­

109. CONDILLAC (Étienne Bonnot de). Traité des animaux. Amst - Lot 109

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 109
Aller au lot
Estimation :
90 - 120 EUR
109. CONDILLAC (Étienne Bonnot de). Traité des animaux. Amst - Lot 109
109. CONDILLAC (Étienne Bonnot de). Traité des animaux. Amsterdam (Paris), C.-A. Jombert, 1766. In-12, vii, 200 p., basane granitée, dos lisse. encadrement à froid sur les plats. Seconde édition augmentée d'une lettre de Condillac à Lelarge de Lignac. Dans cet ouvrage, publié la première fois en 1755, Condillac cherche à comprendre comment les animaux perçoivent et interagissent avec leur environnement, et comment ces interactions influencent leur comportement. Il utilise ses observations sur les animaux pour mieux comprendre les mécanismes de la perception et de la cognition humaines, soulignant l'importance de la sensibilité et de l'expérience sensorielle dans le développement de la connaissance. Parce qu'il met en avant des observations empiriques pour étayer ses arguments en accord avec les principes de la philosophie des Lumières, Condillac s'oppose aux théories cartésiennes qui considèrent les animaux comme des machines dépourvues de sensibilité et propose une vision plus nuancée et plus respectueuse de la nature animale. Coins émoussés, réparation sur la page de faux-titre, ex-libris manuscrit au titre, les autres défauts sont mineurs. (Tchemerzine, III, 478 pour l'EO).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.