­

[Manuscrit]. CHIC (Léon). Recueil d'airs nationaux et Domine - Lot 72

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 72
Aller au lot
Estimation :
500 - 700 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 400EUR
[Manuscrit]. CHIC (Léon). Recueil d'airs nationaux et Domine - Lot 72
[Manuscrit]. CHIC (Léon). Recueil d'airs nationaux et Domine Salvum. Brest, s.d. (vers 1868). Album oblong, [62] f., demi-chagrin rouge, dos à nerfs, 35 x 26 cm. Album de musique notée sur portées imprimées réunissant des airs nationaux « arrangés spécialement pour les musiques de la flotte de manière à pouvoir être exécutés tout aussi bien par 10 instrumentistes que par les musiques les plus nombreuses. » Offert en hommage à son excellence l'Amiral Charles Rigault de Genouilly (1807-1873), ministre de la Marine et des Colonies, selon la mention dorée frappée au centre du plat. Une faute d'orthographe à « Excellence » justifierait le fait que le présent exemplaire ne lui fut peut-être pas remis. Les quinze derniers feuillets de partition sont notés d'une main moins appliquée et parfois au crayon. Léon-Prudencio Chic (1819-1916), né à Oviedo en Espagne, fut nommé au poste de chef de musique des équipages de la flotte de la division de Brest. Reliure frottée et tachée, départ de mors fendu et coiffe arasée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.