­

158. [Reliure]. Reliure en maroquin rouge à la fanfare. Offi - Lot 158

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 158
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 820EUR
158. [Reliure]. Reliure en maroquin rouge à la fanfare. Offi - Lot 158
158. [Reliure]. Reliure en maroquin rouge à la fanfare. Office de la Semaine sainte. Nouvelle édition. Paris, A. Dezallier, 1701. In-8, maroquin rouge, important décor à la fanfare de rubans délimitant des compartiments. Ces espaces sont remplis de petits fers courbes et de pointillés dorés. Dos à nerfs orné, rubans, fleurons et fleurs de lis. Tranches dorées, dentelle intérieure. Cette reliure semble issue d'un atelier connu, désigné par convention « Atelier des Caumartin » par R. Esmerian, d'après un ensemble homogène de reliures qui en provenaient, frappées aux armes de Louis-Urbain Lefèvre, seigneur de Caumartin (1653-1720). "R. Esmerian a proposé de distinguer deux périodes dans la production de cet atelier : vers 1652, pour une série de reliures de petits formats, puis de 1685 à 1701 environ, pour des reliures associant des fers de plus grande taille à ce matériel initial (exception faite du fer « à la petite tête »), principalement exécutées sur des ouvrages de Semaine sainte", nous explique le site consacré aux reliures de la BNF. (reliures.bnf.fr - Atelier des Caumartin) Reliure légèrement frottée, coins émoussés. Tranchefile supérieure rompue.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.