­

95. [BUC'HOZ (Pierre-Joseph)]. Traité économique et physique - Lot 95

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 95
Aller au lot
Estimation :
60 - 90 EUR
95. [BUC'HOZ (Pierre-Joseph)]. Traité économique et physique - Lot 95
95. [BUC'HOZ (Pierre-Joseph)]. Traité économique et physique des oiseaux de basse-cour. Contenant la description de ces oiseaux, la manière de les élever, de les multiplier, de les nourrir, de les traiter dans leurs maladies, & d'en tirer profit, tant pour nos aliments, que pour les différends arts & métiers. Paris, Lacombe, 1775. In-12, xlviii, 455 p., basane fauve marbrée, dos à nerfs orné. René-Antoine Ferchault de Réaumur avait fait paraître un ouvrage à succès mais il ne traitait que des poulets. Ici, l'auteur étend son champ compilatoire au paon, au dindon, à la pintade, au faisan, à l'outarde, à l'oie, au canard, au pigeon et même au cygne, bien que Buc'Hoz confie qu'il a la chair coriace et difficile de digestion, "capable de produire, au lieu d'un bon suc, beaucoup d'humeurs grossières et excrémentielles". Manque la pièce de titre au dos, auréole claire sur la quasi-totalité des pages, les autres défauts sont mineurs. (Oberlé, Fastes, 533 Vicaire, 129 ; ; Musset-Pathay, 1966 pour une autre éd.).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.