Lot n° 441
Estimation :
600 - 800
EUR
Result without fees
Result
: 400EUR
Sextant britannique par « Spencer Browning & Rust à Londres - Lot 441
Sextant britannique par « Spencer Browning & Rust à Londres » début du XIXe siècle.
Fabriqué pour le marché français par l'entreprise britannique Spencer Browning et Rust à Londres et réalisé en ébène massif avec le limbe et la plaque du fabricant en ivoire, ce sextant, complet de son grand et petit miroir de ses filtres, de sa lunette de visée et de ses diaphragmes amovibles est un appareil de navigation de qualité exceptionnelle et rare dans cet état
Le vernis du laiton porte des traces normales d'usage, l'ensemble dans une belle patine précisément recherchée par les collectionneurs avisés. Le tain des miroirs est passé, le grand miroir fendu.
Etat d'usage normal à restaurer ou conserver.
La firme Spencer Browning et Rust était basée au 327 Wapping High Street dans le quartier des docks de Londres, son activité sous cette dénomination commerciale ira de 1784 à 1840 date du décès de Mr Rust fils. Elle changera alors de raison sociale pour s'appeler Spencer Browning & Co, s'installera au 66 Wapping High Street.
L'entreprise était réputée fabriquer des instruments d'une qualité remarquable par l'emploi d'une machine à diviser les graduations des limbes fabriquée par Ramsden.
L. 35 cm
Expert : M. Marc VOISOT, Expert CNES en Horlogerie et dorure du bronze.
restauration@atelierchronos.com
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue